"L'oiseau et l'abeille"

Pont l'évêque 14130

 

Pour sa 6ème édition, l'AOCC (les amis des oiseaux de Caen et du Calvados) organise son exposition bourse dans la salle du marché couvert et dans le chapiteau attenant.


La municipalité de Pont l’évêque nous accompagne depuis 2009 date de la première édition et nous suit ainsi tous les deux ans. Le succès est chaque fois au rendez-vous. Nous accueillerons ainsi plus de 1000 oiseaux, en volière pour les espèces de grandes perruches ou de perroquets, ou dans des cages de concours pour les espèces de moyenne ou petite taille tels que exotiques, canaris, inséparables ou encore petites perruches. Nous attendons une cinquantaine d’éleveurs de notre association mais également d’associations de toute la Normandie.

Une grande volière de plus de 40M2 rassemblera une belle collection de perroquets d’espèces différentes. Une partie bourse permettra d’acquérir l’oiseau de ses rêves mais surtout en fonction de l’enlogement préconisé (canaris et exotiques pour un appartement, grandes perruches ou perroquets pour les résidences individuelles).

Tout au long des 3 jours d’ouverture au public, les éleveurs reconnaissables à leur gilet floqué de notre logo, seront à la disposition du public pour répondre aux questions. Des panneaux pédagogiques informeront le public sur les différentes espèces, leurs nichoirs, la reproduction ou encore la législation.

A ceux qui associent l’élevage des oiseaux domestiques en cages ou en volière à de la maltraitance, nous répondons la devise de notre Fédération « Elever pour ne pas prélever ».  La réussite des naissances dans nos élevages en est la preuve.

L’ANC ‘Abeilles Normandes Calvados) nous accompagne à Pont l’évêque depuis le début. C’est l’occasion à cette association d’apiculteurs de montrer leur passion sur la façon de travailler et faire découvrir le fruit de leurs récoltes de miel. Un rucher école, translucide, permettra au public de voir l’intérieur d’une ruche en mouvement. Jean Marie Godier le président et les membres présents de l’ANC se feront une joie de répondre à toutes questions des visiteurs.

Nous savons tous que les abeilles sont menacées alors qu’elles sont indispensables pour notre survie.

 

 

L'onglet "dates clés" donne le déroulement de cette semaine.

Plusieurs partenaires nous accompagnent dans ce projet

 

De nombreux stands et une superbe décoration florale permettra à chacun de satisfaire son centre d'intérêt. 

L'inauguration officielle se tiendra le vendredi 4 octobre à 18H 

Entrée 3€ gratuit - 12 ans

Parking gratuit 

 Bar, sandwichs  et viennoiseries, crêpes

 

 Retour